DOMAINES D’ACTIVITÉ

La Fondation SYMPHASIS soutient et subventionne des projets d’utilité publique, quelle que soit leur orientation politique et confessionnelle. Jusqu’à présent, elle a financé plus de 1200 projets dans les domaines suivants: Affaires sociales et humanitaires, Culture et sport et Nature et écologie.

QUELQUES EXEMPLES DE PROJET

    DE L’EAU POTABLE PROPRE POUR LES PLUS PAUVRES AU BURKINA FASO

    DE L’EAU POTABLE PROPRE POUR LES PLUS PAUVRES AU BURKINA FASO

    Dans les régions rurales du Burkina Faso, de nombreuses personnes n’ont pas accès à de l’eau potable propre et les latrines sont extrêmement rares. Le fonds «Children» soutient l’initiative de l’organisation caritative Morija qui vise à approvisionner les Burkinabés en eau propre et à améliorer les conditions d’hygiène.

    DES COURS DANS UNE FAVELA DE RIO DE JANEIRO

    DES COURS DANS UNE FAVELA DE RIO DE JANEIRO

    Le fonds «Yalda» soutient la formation de personnes socialement défavorisées dans les favelas brésiliennes. Le Projeto Uerê vise à venir en aide aux enfants et aux jeunes en difficulté dans la favela da Maré, une zone de la ville de Rio de Janeiro particulièrement marquée par la violence.

    FORMATION DE PAYSANNES DANS L’OUEST DU KENYA

    FORMATION DE PAYSANNES DANS L’OUEST DU KENYA

    Grâce à la vente de produits à base de miel, les agricultrices kenyanes peuvent contribuer au revenu de la famille. La fondation «Biovision» leur a appris comment élever des abeilles et recueillir le miel. Le fonds «Aurora» a soutenu ce projet et contribue ainsi à améliorer la qualité de vie des habitants de cette région aride.

    DE L’AIDE POUR LES PERSONNES EN SITUATION CRITIQUE

    DE L’AIDE POUR LES PERSONNES EN SITUATION CRITIQUE

    La fondation «Lys Assia» s’engage en faveur de la formation de chiens guides d’aveugles, de chiens d’avalanche et de chiens de sauvetage. Grâce aux sens dont ils sont dotés, les chiens peuvent sauver la vie de personnes ensevelies ou faciliter la vie quotidienne des malvoyants. Mais les chiens ne sont pas capables de naissance de telles performances. Il faut un entraînement constant et une formation continue pour faire d’eux les partenaires irremplaçables des humains en détresse.

    FORMATION D’ENFANTS DÉFAVORISÉS AU RWANDA

    FORMATION D’ENFANTS DÉFAVORISÉS AU RWANDA

    La fondation «FXB International» se consacre à la reconstruction des infrastructures au Rwanda, à l’éducation des enfants démunis et à l’accès à l’eau et aux installations sanitaires. Le projet soutenu par le fonds «Esperanza» se concentre sur la formation des enfants du village de Gashuru. Les frais de scolarité et les manuels scolaires sont également financés par la donation.

    PROTECTION DES ORANGS-OUTANS AU «HEART OF BORNEO» EN INDONÉSIE

    PROTECTION DES ORANGS-OUTANS AU «HEART OF BORNEO» EN INDONÉSIE

    Le fonds «Protection des forêts tropicales» s’engage en faveur de la préservation des forêts tropicales et de la protection des orangs-outans de Bornéo et soutient l’initiative du World Wide Fund for Nature (WWF) Suisse. Elle permet à la population locale de gagner sa vie sans que les forêts pluviales soient détruites. De plus, une zone de 3000 hectares est en train d’être boisée, de quoi agrandir l’espace vital des orangs-outans et d’autres animaux sauvages.

    PROMOTION DE THEATER HORA

    PROMOTION DE THEATER HORA

    La compagnie zurichoise Theater HORA est la seule troupe professionnelle en Suisse composée exclusivement de membres atteints d’un handicap mental. L’ensemble fête ses 25 ans d’existence avec le collage scénique «Bob Dylan 115ter Traum» (Le 115erêve de Bob Dylan). Le fonds «Esperanza» soutient HORA depuis plusieurs années.

PRINCIPAUX PAYS CONCERNÉS

La Fondation SYMPHASIS est active principalement dans les pays suivants:

  • Suisse
  • Afrique: Bénin, Burkina Faso, Éthiopie, Kenya, Malawi, Mali, Mozambique, Ouganda, Rwanda, Tanzanie, Zambie
  • Asie: Cambodge, Indonésie, Laos, Népal, Philippines, Vietnam
  • Amérique latine: Bolivie, Brésil, Guatemala, Nicaragua
Vers le haut de la page